Vany, ma découverte de la samba

Vany, ma découverte de la samba

11 janvier 2019 Biographies 0

C’est en 2007 que j’ai découvert la Capoeira 🤸‍♂️ via une roda de rue. L’aspect danse m’a immédiatement passionné, mais également l’aspect martial, particulièrement codifié et développé.

Arrivé sur Paris en 2011, j’ai rapidement été recruté par l’une des plus anciennes troupes de danses afro-caribéennes d’île-de-France (plus de 35 ans d’existence). J’y ai appris de nouvelles danses (dont la samba), la gestion du public, la gestion d’un spectacle, et ce, pendant de nombreuses années.

Début 2017, j’ai décidé de m’entraîner avec plus d’intensité et de maturité en Samba No Pé et Capoeira 🇧🇷, notamment grâce à un travail quotidien et à quelques rencontres de grande qualité.

Favela de Rocinha, Rio de Janeiro
Favela de Rocinha, Rio de Janeiro

En 2018, de nouveaux projets voient le jour : je m’entraîne avec un chanteur de reggaeton 🎤, j’intègre doucement mais progressivement le monde du cinéma 🎬 et je deviens chroniqueur TV en tant que référent danse sur la chaîne OM5TV chaque Vendredi Soir.

En parallèle, c’est en 2017 que j’avais décidé de réaliser une vidéo de danse intitulée Samba em Paris, et, au vu de l’énergie dégagée, l’aventure ne faisait que commencer…

The best is yet to come ☝️.

Love & Alegria

Découvrez les autres membres de l’équipe Samba Em Paris :