Ruth, coeur de samba

Ruth, coeur de samba

11 janvier 2019 Biographies 0

J’ai commencé la danse en autodidacte, à l’adolescence (merci youtube et les clips). 
En effet, j’ai eu un coup de coeur ❤ pour la dancehall, et plus largement la danse.
J’intègre en 2012 un groupe de dancehall avec des influences ndombolo/coupé-décalé. Je rejoins ensuite, avec ce groupe, une association dans laquelle j’enseigne ma passion à de jeunes recrues.
Plus tard, je commence à prendre des cours et des stages de divers styles (hip-hop newstyle, dancehall, coupé-décalé, salsa cubaine…)💃🏿.

En septembre 2016 je découvre le samba 🇧🇷et là…second coup de coeur 💖 !
En mai 2017 je me défie en participant à un concours pour devenir « reine de batterie » au sein de l’école de Davina (Les Danseuses D’or). 

La reine de batterie d’une une école de samba, c’est celle qui danse devant les musiciens au carnaval. C’est, en quelque sorte, celle qui les fait avancer et les présente.

À ma grande surprise, j’arrive en première place👸🏿. Ceci contribue, entre-autre, à booster mon côté audacieux et ma confiance en moi. Ainsi, j’ai pu faire des clips, intégrer une troupe de danse tropicale et accompagner des chanteurs sur scène, notamment lors du « Hit Lokal Award » 2018.

Entre-temps je me suis liée d’amitié avec mes amis de Samba Em Paris. Nous avons commencé à faire des séries de vidéo 📽 de nous en train de « samber », ou faire du baile funk, sur Paris.

Après avoir été sollicitée plusieurs fois, nous avons décidé de faire notre groupe une troupe professionnelle.

Découvrez les autres membres de l’équipe Samba Em Paris :